mercredi 20 octobre 2010

Une chasse aux trésors grâce à Foursquare et Jimmy Choo

          Après vous avoir introduit Foursquare et l'intérêt de s'y inscrire dans le post précédent. Il y a grand intérêt à comprendre le buzz marketing qu'a fait Jimmy Choo en utilisant Foursquare.
Après une première opération de Marc Jobs sur Foursquare avec son Shop the city à New York, c'est une autre marque de luxe, Jimmy Choo qui se lance sur Foursquare avec une chasse aux trésors 2.0.


Le principe de la chasse aux trésors via Foursquare : 


         Une chasse aux trésors 2.0 dans les rues de Londres afin de retrouver des paires de chaussures de la marque Jimmy Choo. Il fallait donc courir après des paires de chaussures qui allaient être géolocalisé dans différents lieux de la capitale britannique grâce au compte Twitter et Foursquare de Jimmy Choo : Catchachoo. Afin d'avoir la chance que gagner une paire de chaussure Jimmy Choo.

L'avantage de Foursquare pour Jimmy Choo : 


          Communiquer via Foursquare a été un bénéfice pour la marque Jimmy Choo, car elle fait partie des première marques à communiquer avec ce nouveau réseau, Foursquare, de manière ludique et audacieuse. Et surtout car Foursquare est encore un terrain vierge en matière de marketing et événement car peu de marque, surtout de luxe, l'on utilisé.

Source : Webandluxe

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire