Ce matin, le 4 Octobre 2010, l'agence Ogilvy PR a lancé une campagne de marketing viral pour Nescafé intitulé "Wake up live more" qui consiste à faire réveiller tes amis à l'heure de ton choix le matin par un message vocal via sa page Facebook.
Le fonctionnement de cette campagne est simple : sur la page Facebook de Nescafé, l'utilisateur peut choisir un de ses amis, il faut donner le numéro de téléphone et une heure de réveille entre 5h30 et 9h, lorsque le piège est mis en place, Nescafé s'occupe du reste. Il appel votre ami et le réveille avec un message préalablement choisi.
Puis, un SMS est envoyé à cet ami dans lequel il est invité à se rendre sur la page Facebook de Nescafé. Sur cette page, il aura le nom de plusieurs de ses amis mais sans savoir avec exactitude lequel l'a piégé. Donc il faut choisir au hasard un des amis proposés, pensant être le coupable pour le piéger à nouveau. C'est grâce à cette méthode que Nescafé va générer du trafic vers sa page et faire du buzz.
Nescafé a souhaité mettre en avant le fait que des millions de personnes se réveillent avec leur produit. Mais cela a été fait un peu maladroitement car les nombreuses personnes réveillées ne sont pas très enchantées de cette campagne.
Depuis ce matin, de nombreuses personnes se plaignent de cette campagne sur leur blog et même une page Facebook a été crée : "Pour le Retrait de la Fan Page Nes".
Cette campagne de communication virale aura donc eu un effet "bad buzz", pas prévu par Nescafé.
A voir maintenant comment Nescafé va réagir ...
Trailer Nescafé Nes Wake up live more :
Source : frenchweb, blog de Gaduman
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire