Pour le lancement de son nouveau parfum Guerlain Homme, le plus ancien parfumeur français (1828), a mis en place une campagne de communication 360° en alliant du street marketing au TV advertising sur le thème de la jungle. Cette opération a été organisée et imaginée d’une part, par l’agence de communication hors-média Tokio, et, d’autre part, par Jean-Paul Goude, le célèbre réalisateur français de films publicitaires.
Le spot publicitaire met en scène un homme révélant son animalité, parmi les animaux dans un point d'eau en pleine forêt tropicale.
Le concept street marketing du produit Guerlain Homme :
Une jungle grandeur nature pousse à Paris et s’installe sur l’Esplanade de la défense et sur le parvis de l’Opéra Garnier du 11 au 13 septembre 2008.
Ces deux lieux mythiques et touristiques parisien ,ont permis à la marque de faire découvrir au grand public sa nouvelle fragrance et ainsi se mettre en contact direct avec son public.
Pour ce faire, ces deux places ont été totalement végétalisées durant ces deux jours, les moyens mobilisés sont tout aussi extraordinaire:
- Installation de forêts luxuriantes de 150 m² composées de 60 arbres tropicaux et de 200 plantes de plus de 4m de haut, certains des éléments de décoration ont été importés directement d’Asie, d’Amazonie ou encore d’Afrique et d’Equateur.
- Plus de 200 000 échantillons Guerlain Homme ont été distribués au passant.
- 10 000 Mojitos sans alcool ont été servis.
- 2 000 litres d’eau nécessaires à la constitution de la source à La Défense.
- 3 litres de concentré de Guerlain Homme nécessaires pour la brume diffusant le parfum.
- Un Barman champion du Monde de création de cocktail.
Avec ce décor, les passants n’ont pu ignorer l’animal qui sommeille en eux, et ont pu voyager de la ville la plus belle du monde, à, une jungle luxuriante, dans une ambiance de fraîcheur et de verdure, propre à l’image du slogan : « pour l’animal qui dort en vous ».
La cible visée est double :
- L’homme : pour réveiller l’animal qui dort en lui
- La femme prescriptrice : à réveiller le côté animal qui sommeille en chacun de vos hommes.
Cette campagne de communication à créer un buzz marketing autour d’elle de part les moyens déployés mais aussi, par l’exclusivité d’utilisation de l’Opéra Garnier qui accueille pour la toute première fois, sur son parvis, une marque pour un événement.
Je vous laisse découvrir ce spot :
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