lundi 4 octobre 2010

Championnat National de Course en Escarpins!

Sarenza fait courir les femmes
Après avoir crée un concept appelé : « Les courses en escarpins » qui se sont déjà déroulées dans plusieurs pays, Sarenza a décidée de communiquer d’avantage en organisant le premier Championnat National de course en escarpins.
En plusieurs équipe de fille, cette course seras constitué d’un relais de 3 fois 50 mètres en talons de 8cm minimum !
Il faut savoir que le film officiel de cette soirée a était visionné 1 000 000 de fois en 15 jours seulement !







Ce buzz marketing a était réussit grâce 3 concepts clés :
-    -Ce concept a était mis en place sous la forme d’un événement très créatif
     -La participation active des invités a permit  de créer une ambiance festive
-   -Ce championnat a eu lieu dans un endroit inimaginable à savoir un gymnase réaménagé avec une piste d’athlétisme en moquette rose!
De même, la réussite de ce buzz c’est divisé en 3 temps forts
Tout d’abord, en amont, cette course a était annoncé sur plusieurs blogs et différents médias afin de recruter le maximum de participantes et d’attiser la curiosité. Ainsi, mes participantes avaient pour mission de s’inscrire en équipe sur le site de la marque. Ce premier temps a permit d’entraîner un rassemblement important de blogueurs et internautes
De plus, avec plus de 600 invités (journalistes/médias/blogueurs) cet événement a permit de rassembler un grand nombre de leader d’opinons et donc de crédibiliser et de médiatiser l’événement.
Enfin, la réalisation du clip officiel de l'événement a permit de diffuser cette course en aval le plus largement possible !
La course en escarpin a bénéficié de plusieurs retombées : dix sujets TV, une vingtaine de retombées presse et radio, ceci accompagnées d’une diffusion massive des contenus vidéos et photos sur les blogs et les réseaux sociaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire