Lundi 4 octobre, Carla Bruni-Sarkozy présentait sa pétition avec 700.000 signatures réunies grâce à la campagne "Born Hiv Free" (Naître sans le VIH), au secrétaire général de l'Onu Ban Ki-Moon, à la veille d'une réunion décisive sur le financement du Fonds mondial contre le sida.
La campagne a été lancée le 19 mai dernier, s’appuyant sur 28 vidéos (disponibles sur www.bornhivfree.org et sur www.youtube.com/bornhivfree).
Elle a attiré plusieurs millions d'internautes.
Les 28 vidéos en ligne (ou apparaît la première dame de France) avaient pour objectif d’inciter les internautes à signer une pétition pour que la communauté internationale libère les ressources nécessaires pour garantir l'élimination de la transmission du VIH de la mère à l'enfant d'ici 2015, conformément aux Objectifs du Millénaire pour le développement. Les signatures étaient récupérées sur le site de la campagne et sur Youtube, mais aussi sur les sites de deux ONG : Avaaz et One.
Un double objectif pour la campagne Born IHV Free :
- sensibiliser les internautes
Mission réussie puisque Carla Bruni-Sarkozy a estimé que les résultats obtenus témoignent "d'un mouvement qui s'amorce, d'une promesse d'enrayer la transmission du Vih de la mère à l'enfant" et que plus de 700.000 signatures ont été réunies.
Mardi se tenait à New York une réunion des pays donateurs, présidée par Ban Ki-Moon, où ils devaient s’engager sur leurs financements pour les trois années à venir (2011-2013). Le Fonds mondial avait besoin de 20 milliards de dollars pour procéder à l'accélération nécessaire de ses programmes, objectif à moitié atteint puisqu’ils ont débloqués 11,7 milliards.
le site de Carla Bruni-Sarkozy |
Des résultats mitigés mais très encourageants pour la suite !
A voir un post sur le même thème : Je l'aime sur ... lutte contre le cancer du sein
source : google actu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire