Ces dernières années, le concept marketing a considérablement évolué du fait de la diversification des comportements des individus consommateurs.
Par conséquent, le marketing a du s’adapter à de nouveaux besoins émergents, cela a amenés les marketeurs à développer des techniques qui sont propres à la majorité des grandes tendances comportementales.
Les consommateurs n'étant plus attentifs aux messages publicitaires dits traditionnels, le concept du Buzz marketing permet de pallier à ce problème du fait de ces nombreux avantages :
- Appropriation, identification par le consommateur qui propage l'information.
- Le consommateur devient prescripteur de la marque ou du produit.
- Moyens de transmission du buzz utile ou ludique pour le consommateur, donc valorisants.
- Coûts d'investissement moindre pour une stratégie de propagation efficace.
Cependant, il faut savoir que ce concept marketing à des limites, en effet, une démarche de buzz marketing mal maîtrisée peut se retourner contre son auteur (la marque), on parle donc de « buzz négatif ».
Autre risque non négligeable, la difficulté d’évaluer de manière adéquate les retombées.
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