lundi 8 novembre 2010

Coca Cola et sa machine à bonheur

       La fameuse marque de boisson Coca Cola, lance à nouveau le buzz avec sa nouvelle machin à bonheur. En effet depuis ces dernière années, Coca Cola axe sa communication autour du bonheur avec son slogan : "Ouvre un Coca Cola, ouvre du bonheur" et la marque frappe encore très fort avec cette nouvelle machine.

Regardez plutôt le concept de la machine à bonheur Coca Cola :




Coca Cola va plus loin : 


         En effet, la marque décide de financer, l'observatoire du bonheur en partenariat avec le CNRS. Cet observatoire est né de la rencontre entre le chercheur Michel Blay et le géant mondial des boissons gazeuses Coca Cola. L'observatoire va également chaque année décerner trois prix de 15 000 euros à des étudiants inscrits en doctorat de science humaine ou sociale et ayant travaillé sur le thème : le bonheur comme enjeu de culture et de société. 

C'est un bon moyen de communication et de marketing pour la firme, car elle espère s'attirer des ventes supplémentaires par le biais d'une image plus sérieuse et scientifique !



Pour lire l'interview de Michel Blay sur l'observatoire.

1 commentaire:

  1. Et comment, que c'est un excellent moyen de communication ! Mais pas autant que cette grosse opération pour les 125 ans de la marque. Impressionnant.

    RépondreSupprimer