Google l'une des plus importantes entreprises du marché d'internet (cotation de 210 milliards de dollars à la Bourse de Wall Street), crée le buzz avec sa toute première publicité sur TF1.
Ce sont les téléspectateurs de TF1 qui verront ce soir (dimanche 28 novembre 2010) la publicité de GOOGLE, et elle ne lésine pas sur les moyens, en effet, GOOGLE aurait dépensé plus de 300 000 euros pour 60 secondes de publicité à 20H44 sur la première chaine privée généraliste.
Cette dépense faramineuse pour une minute de publicité, s’explique par la diffusion du film Bienvenue chez les ch’tis avec Dany BOON qui a frôlé les 20 millions d’entrées lors de sa sortie en salle (donc plus d’audience pour la retransmission du film ce soir).
Ainsi, TF1 a décidé d’augmenter le tarif publicitaire afin de mieux profiter de cette opportunité.
Par ailleurs, pour attirer l’attention des internautes et promouvoir le nouvel outil de créations de vidéo sur internet, GOOGLE a mis en ligne sur YOUTUBE, une vidéo teasing «Rendez-vous dimanche 28 novembre à 20H44», montrant des recherches sur le moteur google.fr pour les produits du nord de la France (par exemple la tarte au Maroilles ou encore Abbaye de Saint Winoc).
Vidéo GOOGLE sur YOUTUBE :
Cette première publicité de GOOGLE sur la TV française a permit de créer du buzz positif, un bon pont donc pour ce géant de l'internet.
Source: Le Monde
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire