Redorer son image auprès des jeunes n’est jamais facile, c’est pourquoi la marque de soda Fanta a mit les bouchées doubles pour atteindre son objectif.
Finie donc les slogans : « Fanta, libère ton imagination », et, » Fanta, welcome to the world ».
Place à « Plus c’est Fanta, moins c’est sérieux », dans une optique de ciblé un public de plus en plus jeune et plutôt branché, Fanta n’a pas perdu son temps, en faisant appel à l’un des célèbres humoristes français : Elie Semoun dans son rôle de Professeur Kassos est le personnage central d’une série de 8 sketchs vidéo.
Le professeur Kassos est le spécialiste certifié en hontologie, en d’autre terme "la science de la honte", prodiguera conseils et solutions pour faire face à toutes les situations les plus honteuses des adolescents.
Vidéo Elie Semoun pour Fanta :
Les sketchs vidéo ont été vus au cinéma, juste avant que le film ne commence, de quoi amuser la galerie.
Ce n’est pas tout, une campagne web à travers l’Europe a permit de créer du buzz marketing autour de cette opération car création de mini site interactif au sein même d’une chaine Youtube.
Pour cela, 3 applications qui permet aux jeunes d’être non seulement des initiateurs mais aussi des participants de cette opération :
-« Les futurs LOL » ce sont les vidéos qui ont fait du buzz ou qui vont buzzer.
- L’application « Buzz toi la tête » permet aux internautes de faire de la grimace via leurs webcam et de les envoyer ensuite via facebook et autres réseaux sociaux : Plus de 3454 vidéos ont déjà été créées en moins de 10 jours.
- Et une section spéciale ouverte au public.
Cette campagne de communication a permit de créer du buzz autour d’elle grâce à l’engouement des internautes.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire