S’il y a une marque qui l’a bien comprise, c’est IKEA, ce géant de l’ameublement présent un peu partout dans le monde, a su utiliser à sa guise l’un des outils de marketing viral.
Quoi de mieux donc pour toucher sa cible que d’utiliser le réseau social le plus en vogue du moment, c’est-à-dire Facebook .
Cet outil n’est pas négligeable en termes de moyen marketing, en effet, FACEBOOK ne cesse de croître, d’après la firme, le réseau est passé de 500 millions de membres actifs en 2009 à un demi-milliard d’utilisateurs actifs en 2010 (soit environ 1/6 personnes de la planète possède un compte facebook).
Tout est dans la simplicité chez IKEA :
Pour promouvoir le lancement de son nouveau magasin à Malmö, IKEA a voulu susciter l’intérêt des utilisateurs du web, et, a mise en place avec l’aide de l’agence Forsman &Bodensfor une campagne virale simple mais efficace via Facebook.
Le coût de cette campagne était limité : création du compte facebook, des meubles Ikea à gagner, et un community manager qui fait vivre le compte.
Le concept est très simple, il est à la portée de tous ceux qui ne sont pas forcément des geeks du web :


Les retombées :






Cette campagne à créer le buzz autour d’elle,et, suscite toujours de l’intérêt.
Cependant, saurait pu être un bad buzz pour IKEA, car Facebook interdit formellement l’utilisation de supports non autorisés pour mettre en place des opérations pour un produit ou un service.
Jugez ça plutôt:
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