lundi 4 octobre 2010

Nokia se met au stop-motion


     Depuis les débuts de l’I-phone, Apple s’investit très peu en matière de pub originales (doigts parfaits qui effleurent des écrans tactiles avec voix-off) et ses concurrents directs en profitent de plus en plus. 



     Nokia l’a bien compris, et l’utilise comme argument de riposte à son concurrent, dans un spot viral (sur le net) en ligne depuis quelques jours, avec déjà plus d’un million de vues. 

     Après Samsung, c'est au tour du fabricant finlandais Nokia de sortir les armes avec une vidéo en stop-motion (principe d’enchainement photo) parfaitement réalisé pour son Nokia N8. Au delà du marketing viral pur, il s’agit d’une réelle démonstration d'une technologie de son terminal, le "cellscope". Une démo fort en propos, le N8 étant lancé sur le mode "ce n'est pas la technologie qui compte, c'est ce que vous allez en faire" : on peut par exemple, avec un peu d’imagination, créer un chargeur alimenté par un hamster ou encore transformer son Nokia en appareil diagnostiquant des maladies importantes.


La preuve par l'image : 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire