lundi 11 octobre 2010

Je l'aime sur.... lutte contre le cancer du sein

place de la bourse Bordeaux
Place de la Bourse Bordeaux
Dans le même domaine que le post précédent sur le VIH, voici le buzz que vous avez tous vu la semaine dernière sur Facebook : «je l’aime sur....».

Souvenez vous en 2009, les filles postaient leur couleur de soutien-gorge dans leurs statuts Facebook («noir et jaune avec un  petit noeud»...). Cette année, l’opération reprend sur un nouveau thème !

Depuis plusieurs jours, des statuts  «je l’aime sur... le canapé, le lit, la table » sur les profils des utilisatrices fleurissent sur Facebook. Or malgré l’imagination débordante de la gente masculine, il n’y rien de sexuel la dedans : ce sont juste les endroits dans et sur lesquels mesdames apprécient poser leur sac à main.

statut facebook je l'aime sur...
Le statut Facebook d'une jeune fille






En effet, l’organisme contre la lutte du cancer du sein aurait encore frappé en faisant tourner le message suivant : 

"Vous vous souvenez peut être du buzz de l'année dernière sur Facebook concernant la couleur de nos soutiens-gorges posté dans nos 'statuts' (...)Cela a fait un tel buzz avec tous ces hommes qui se demandaient de quoi on parlait que ça a fini par passer à la télé ! (...) Cette fois ci dans vos statut postez l'endroit ou vous posez votre sac à main en rentrant à la maison, avec une phrase dans ce style : J'aime que ce soit sur la table, j'aime que ce soit sur le comptoir de la cuisine, à coté du téléphone etc... On va faire travailler leur imagination !"

Une opération qui fait pas mal de bruit, mais plus par son effet comique que pour sa réelle efficacité : en quoi une histoire de sac à main aurait une influence sur le cancer du sein ? Bizarre !!!

source : Facebook

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire