samedi 16 octobre 2010

Ikea réinvente la publicité avec son nouveau spot viral !

          Le groupe suédois Ikea, souvent précurseur en matière de publicité la réinvente avec son nouveau spot viral .
Ce nouveau spot n'a rien à voir avec les spot que l'on peut voir habituellement, en effet, Ikea lance son nouveau spot uniquement sur le net via Youtube, et sous forme d'un clip vidéo de 3min où en apparence on croit regarder un vrai clip vidéo et non un spot pour une marque.

Regardez le clip video d'Ikea : You'll always find me in the kitchen at parties ...



Le fonctionnement du spot caché d'Ikea :


        Comme vous avez pu le remarquer, ce spot est particulier car il n'est absolument pas brandé, aucun moyen de savoir qu'elle est la marque qui se cache derrière ce spot viral. Aucun gros plan particulier n'est à souligner, pourtant le consommateur vient de regarder des dizaines de produits Ikea. 
Ikea vient donc de réinventer le spot publicitaire, et celui qui sera surement le plus prometteur de l'avenir.
        Il faut tout de même que ce clip vidéo est un avantage pour Ikea plus que le simple fait de voir des produits Ikea sans le savoir. Ce que le groupe fait subtilement car on peut cliquer sur un des produits qui nous plait et on est redirigé sur une autre vidéo qui montre le produit, ses caractéristiques et son prix. Cet hameçonnage est fait très subtilement car à aucun moment il est écrit de cliquer sur un produit, c'est quand on passe sur un objet avec la souris qu'un lien apparaît.

Voici ce qui se passe si on clique sur un frigidaire Ikea par exemple :




Avec ce nouveau spot viral, Ikea nous montre encore une fois qu'il a un temps d'avance sur la communication. 

A voir aussi un de nos ancien article sur une campagne virale de Ikea : Ikea Facebook Showroom


Source : Influencia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire