samedi 23 octobre 2010

Tropicana apporte du soleil à Inuvik au Canada

Tropicana Brighter Mornings for Brighter Days.

Quoi de mieux pour Tropicana que d’apporter du soleil dans les des pays les plus froid au monde?

La marque Tropicana en quelques mots :

Tropicana est une compagnie agroalimentaire américaine du groupe PepsiCo, elle compte environ 8000 employés dans le monde et est le plus gros producteur de jus de fruit au monde.


La ville d’Inuvik a inspiré l’agence BBDO de Toronto, en effet, ce village de 3500 habitants, est particulier, car il y fait nuit pendant une grande partie du mois de Décembre ainsi que la totalité du mois de Janvier, l’hiver y est donc rude.
La ville canadienne fête chaque année le Sunrise Festival.


Cette inspiration de la nuit totale met Tropicana sur un piédestal, qui a apporté à Inuvik un matin lumineux avec un lever de soleil digne des plus grands studios hollywoodien : « des matins plus lumineux pour des journées plus ensoleillées ».



Visualisez plutôt le spot :






Cette opération de buzz marketing a été une réussite grâce au soleil artificiel qui a émis plus de 100 000 lumens de lumière. Des échantillons de 1200 cartons de Tropicana Pure Premium Jus d’Orange ont été distribués à la population d’Inuvik.
Tropicana joue également sur le volet sociétal en apportant un soutien financier à des programmes de nutrition locaux : Sir Alexander Mackenzie School, Tot Spot garderie et Inuvik Food Bank.


Les moyens de mise à disposition :

Des vidéos sous forme de documentaire-pub ont pu être visible sur le web et à la TV permettant ainsi de relayer et de diffuser un buzz marketing autour de l’évènement.


Critique : Même si la campagne est hors du commun, respecte t-elle le concept du développement durable?

Source: Agence Tokyo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire