dimanche 5 décembre 2010

Dans sa quête mondiale de joueurs de football d’élite, Nike recrute les 100 finalistes de « The Chance »


Qui n’a jamais voulu être footballeur professionnel connu et reconnu ?


Le rêve de millions et de millions de jeunes pourront être enfin réalisé, grâce à « the Chance » de NIKE.
Grâce à ce concept novateur initié par la grande marque NIKE, les 100 finalistes recruté par NIKE auront l’opportunité de dévoiler leur talent, d’améliorer leur jeu tout en acquérant des nouvelles connaissances comme l’état d’esprit et des exigences physiques propres aux joueurs professionnels du football. 

Par ailleurs, une semaine d’essai donne aux 100 jeunes finalistes la chance de s’entrainer, de jouer et de découvrir par la même occasion la vie d’un athlète d’élite, avec une très grande opportunité d’avoir son sésame dans la NIKE Academy.

Cette quête du joueur prodige a eu lieu un peu partout dans le monde, prenons comme illustration le cas français :

Outil : utiliser le réseau social le plus connu, Facebook, le principe est des plus simples : créer sa propre page-fan et de l’utiliser pour vanter ses qualités footballistiques et de conquérir des fans.
Plus de 10.000 aspirants footballers ont crée leur page-fan pour faire leur propre promo et se faire remarquer. 

Ainsi, grâce à leur ambition et motivation 10 français issus de la page Nike Football France et 30 sélectionnés par les recruteurs Nike Football seront convoqués et se disputeront les 4 places pour représenter la France lors de la sélection finale en Angleterre, début 2011.


Vidéo Nike "The Chance" France :






Sur les 100 finalistes mondiaux, seuls les 8 meilleurs se verront offrir une année de contrat en centre de formation afin de tenter de passer « joueur professionnel ».

Cette opération a créé du buzz marketing pour NIKE qui veut être au plus près de son public.

A voir également notre article : le nouveau jeu en réseau de Nike, social gaming, foot et cinéma.